FR / EN

Le Maker’s Festival d’Impact Hub

QUARTIER – RÉSEAU – MONDE

– Co-créer pour un meilleur avenir –

Une fois par année, le réseau Impact Hub se rassemble afin de partager les meilleures pratiques en gestion d’espaces de travail collaboratif et gestion de réseaux mondiaux pour l’impact social. Cette année, Impact Hub Montréal vous accueille dans son environnement unique d’église, au Salon 1861. Nous avons hâte d’explorer les meilleures pratiques d’animation d’espaces créatifs, d’innovation dans les modèles d’affaires et de la gouvernance du niveau local au niveau mondial.

Êtes-vous un agent de changement ou une personne qui souhaite s’inspirer, connecter, et favoriser l’innovation sociale? Désirez-vous apprendre d’experts, partager vos connaissances, et développer votre réseau autour du monde?

Le Maker’s Festival du réseau Impact Hub est pour vous!

Quartier - Réseau - Monde
locally_rooted

Impact local

Aucun changement ne se produit à grande échelle sans débuter localement, dans nos propres quartiers et communautés. Dans cette optique, la pratique du ‘‘hosting’’ rassemble ceux qui partagent des enjeux dans leurs quartiers et leurs communautés, soit virtuellement ou dans des espaces partagés. Les Impact Hubs réussissent à connecter ces gens à travers le design et la gouvernance de modèles qui reflètent les besoins de ceux qui en bénéficieront. La création d’une communauté locale solide demande aussi d’explorer différentes méthodes afin de permettre la réflexion introspective et l’apprentissage, et ainsi assurer l’inclusion et la succession tout en préparant une communauté à la mise à l’échelle.

collaborate

Impact régional

Une fois solide au niveau local, les communautés à travers différentes régions et réseaux peuvent commencer à se rapprocher, à travailler ensemble et à explorer comment toucher et inclure des réseaux plus forts et grands. En explorant les différents modèles qui permettent la collaboration, les participants apprendront davantage sur les opportunités disponibles, telles que les B-Corps. Comment pouvons-nous partager les meilleures pratiques nous permettant de réussir au niveau régional, surtout en ce qui a trait au financement, la mise l’échelle et la diversité culturelle? Tous ces facteurs sont importants si nous voulons bâtir une communauté solide à travers divers réseaux et régions.

global_network

Impact mondial

Le vrai changement mondial est réalisé en créant des réseaux locaux et régionaux résiliants, là où plusieurs défis sont observés. Le défi est de maintenir la proximité au niveau local en tissant des liens entre continents et culture, en respectant les différences et en innovant dans nos pratiques. À ce niveau, le bon partenaire corporatif peut aider à construire les fondations nécessaires pour améliorer et amplifier l’impact désiré. Enfin, le rôle des réseaux dans l’influence des politiques et dans la réalisation des objectifs mondiaux, tels que les Objectifs de développement durable des Nations unies, devient plus tangible.

Rencontrez nos conférenciers principaux
Ajmaal Satar

Ajmak Sataar
President et Fondateur, Inspire Nunavut

Ajmal est le Fondateur et Président d’Inspire Nunavut, une organisation qui pilote un programme de formation en entrepreneuriat social et un accélérateur pour les jeunes, afin de faire face aux enjeux complexes auxquels ils sont confrontés dans leurs collectivités éloignés. Cette initiative a créé un des premiers écosystèmes d’entrepreneuriat collaboratif au Nunavut. Les entreprises qui se créent intègrent la culture et les valeurs Inuit, permettent de faire grandir la communauté, favorisent le développement économique de la région, et améliorent le niveau de vie dans cette zone éloignée. Ajmal est le co-président du groupe directeur, avec Catherine Scott.

John Cleveland 2

John Cleveland,
Co-fondateur – Innovation Network for Communities

John est le Président et co-fondateur du Innovation Network for Communities (INC), un OBNL national dont la mission est de développer et diffuser des innovations qui transforment la performance de systèmes communautaires. L’INC travaille dans trois secteurs principaux: la durabilité urbaine; les écoles K-12 urbaines performantes; et le développement de la main-d’œuvre adulte. John travaille également à temps partiel en tant que directeur exécutif de la commission Boston Green Ribbon, un groupe de 34 chefs d’entreprises et dirigeants locaux qui soutient la réalisation du plan d’action climatique de la ville de Boston.

kahane-810x470

Adam Kahane
Fondateur et Partenaire, Reos Partners

La mentalité d’Adam Kahane sur la façon d’aborder les défis complexes a complètement changé en 1991, lorsqu’il a aidé une équipe de dirigeants sud-africains à réfléchir quant à la manière d’effectuer la transition de l’apartheid à la démocratie. Il a appris que des enjeux aussi complexes ne sont pas aussi simples que des problèmes pouvant être résolu par des experts, mais plutôt des situations problématiques à résoudre directement avec les parties prenantes. Il a également appris que les équipes diversifiées – composées non seulement de collègues et d’amis, mais aussi d’adversaires et d’ennemis – peuvent faire ce travail en collaboration. Cette expérience a transformé la perception d’Adam. Il a quitté Shell, a déménagé à Cape Town et a co-fondé Reos Partners, qui soutient les efforts collaboratifs pour relever des défis complexes autour du monde.

Logistiques et Informations Importantes

Dates:

  • 24 juin – soirée lancement (6pm – 10pm)
  • 25 juin – Jour 1
  • 26 juin – Jour 2

Lieu:

Billets

Votre billet au Maker’s Festival inclut:

  • Accès au festival pour deux jours (le 25 juin et le 26 juin, 2018)
  • Accès complet à la programmation sur deux jours qui inclut les conférences, les ateliers, et expériences de partage de connaissances
  • Accès complet aux 20+ ateliers de discussion sur les sujets de création de communauté, innovation dans les modèles d’affaires, et modèles de gouvernance mondiaux
  • Accès à tous les formats de réseautage
  • Accès à tous les matériaux avant et après l’événement
  • Accès à l’événement de lancement (le 24 juin)
  • Repas (lunch et collations pour les deux jours)

Votre billet Maker’s Festival n’inclut pas:

  • L’hébergement
  • Le transport

Prix:

C$ 480.00

Contact

Pour plus d’information, contactez: globalthering@impacthub.net

On se retrouve à Montréal!

Présenté par:
RED-Ottawa-Up and Running-DG
RED-Montréal-Up and Running-DG
Partenaires Mondiaux
Partenaires Réseau
Partenaires Quartier